Organiser un événement d’entreprise avec des châteaux gonflables est une façon originale de renforcer la cohésion des équipes. En associant les enfants à cette opération, l’entreprise démontre aussi son engagement envers ses collaborateurs et leur famille. Elle crée ainsi un environnement convivial tout en assurant la promotion d’une culture d’entreprise positive.
Mais comment s’y prendre pour organiser un événement autour de châteaux gonflables ? Faut-il acheter ces structures ou les louer ? Est-ce facile de les installer ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir.
Quels sont les atouts des châteaux gonflables ?
Les châteaux gonflables sont des structures ludiques propices aux moments de détente et de complicité. Ils sont idéaux pour organiser une journée récréative en conviant les salariés de l’entreprise et leur famille.
Ces installations éphémères ont surtout l’avantage de renforcer les liens entre les membres de l’équipe, de favoriser la cohésion des employés et de faciliter l’intégration des nouveaux salariés.
Pratique et rapide à installer, les châteaux gonflables ne requiert aucune infrastructure particulière. Il suffit juste d’un emplacement adapté pour les gonfler et d’un environnement sécurisé pour accueillir le public.
Faut-il les acheter ou les louer ?
Les châteaux gonflables sont disponibles à la location auprès de sociétés spécialisées. C’est la solution à retenir pour un évènement ponctuel. En revanche, si l’entreprise envisage d’organiser des opérations régulières, il vaut mieux les acheter directement auprès d’un fabriquant comme jb gonflables
par exemple. Cette société propose une multitude de modèles capables de répondre à la plupart des besoins.
Néanmoins, en cas d’exigences spécifiques, il est tout à fait possible de faire construire un château gonflable sur mesure aux couleurs de votre entreprise. Après l’événement, la structure se dégonfle aisément, se plie et se range jusqu’à la prochaine utilisation.
Où installer un château gonflable ?
Un château gonflable doit être installé sur un site dépourvu d’obstacles et disposant d’assez d’espace pour assurer la sécurité du public. Il faut aussi que cette structure soit adaptée au nombre d’utilisateurs et que l’aire de jeux soit accessible à tous.
Par ailleurs, le respect des normes de sécurité et la vérification scrupuleuse des installations sont des préalables indispensables à l’ouverture du lieu au public. Dès lors, il convient de mobiliser un personnel qualifié pour assurer la surveillance des jeux et des activités.
Quels châteaux gonflables choisir ?
Pour satisfaire petits et grands, mieux vaut choisir des chateaux gonflables adaptés aux différentes tranches d’âges. En effet, certaines structures ont des caractéristiques qui répondent de manière spécifique aux intérêts des enfants et à leurs capacités physiques. Les châteaux avec des toboggans, des parcours d’obstacles et des zones de saut sont parfaits pour eux.
Pour une utilisation durable, on optera pour des châteaux gonflables fabriqués en PVC de haute qualité. On veillera aussi à ce que la capacité d’accueil du château gonflable permette d’accueillir le nombre attendu de participants en toute sécurité.
Enfin, le budget a allouer à une manifestation basée sur l’installation de châteaux gonflables dépend des objectifs de l’entreprise. Naturellement, le plus avantageux financièrement est de toujours choisir les structures qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.